• Home -
  • Stage en management

Stage en management

Serez-vous notre prochain stagiaire en management ?

Intéressé ? Appliquer ici en tant que stagiaire !

Un stage chez Distrilog Group a pour but de donner aux jeunes diplômés d’une haute école ou de l’université l’opportunité d’explorer le marché du travail. L’objectif final est que le stagiaire ait une bonne idée des différents services de notre entreprise à la fin de son stage et qu’il puisse accéder à un poste attrayant qui correspond à ses ambitions, ses compétences et ses intérêts au sein de l’organisation.

Notre stage est unique et le nombre de places est limité. Cette approche permet de garantir un encadrement et un soutien optimaux, de laisser la place à l’initiative personnelle et d’assurer une diversité suffisante dans les missions. Bien qu’un cadre ait été défini, Distrilog Group est ouvert aux propositions des stagiaires sur le contenu des missions. En s’éloignant des trajets de carrière prédéterminés, nous pouvons offrir beaucoup de liberté et d’indépendance.

En tant que stagiaire, vous pouvez suivre différents trajets allant de 6 à 12 mois. Vous serez actif sur divers sites : Willebroek, Londerzeel, Vilvorde, Olen et Gand. Tous les stagiaires commencent sur notre site de Breendonk où ils effectuent pendant six semaines un travail pratique dans l’entrepôt. Ensuite, le stagiaire entame l’un des trois trajets suivants : Supply Chain, Sales ou Transport.

Que vous offrons-nous ?

  • un apprentissage payant qui vous emmènera dans les coulisses d’une grande entreprise belge de logistique et de transport ;
  • l’opportunité de rejoindre un programme stimulant et passionnant où vous avez la liberté de définir votre trajet de carrière ;
  • la possibilité de contribuer à la croissance d’une organisation où la durabilité et l’innovation sont hautement valorisées ;
  • un accompagnement personnalisé ;
  • d’excellentes conditions de travail.


Intéressé par cette trajectoire ?

Appliquer via traineeship@distrilog.be (concernant Els Velghe) avec votre CV et lettre de motivation.

Quelques témoignages de nos stagiaires

Voorkeur 20221202 112115

Jo-Nathan Stuart

Stage Supply Chain, 2022-2023


« J’ai été chaleureusement accueilli par mes collègues et l’ambiance au sein de l’entreprise est excellente. Ma formation est variée, on me confie des responsabilités et des défis à relever, mais, dans le même temps, je peux aussi compter sur l’accompagnement dont j’ai besoin. L’objectif de ma formation est que je devienne site manager assistant d’ici un an et demi à deux ans. Je souhaite poursuivre mes efforts et encore mieux comprendre les processus logistiques de Distrilog Group, et j’espère une évolution positive dans le cadre de ma future fonction comme responsable hiérarchique. »

IMG 20220823 130326 2 1

Jens Meskens

Stage Supply Chain, 2022-2023


« Avant de débuter mon stage en management, je faisais déjà partie de la famille Distrilog depuis quelques années. En 2015, j’ai commencé comme préparateur de commandes pour le commerce électronique en tant qu’étudiant. J’ai ensuite combiné mes études en gestion logistique avec l’équipe de nuit du vendredi et, au fil du temps, je suis devenu chef d’équipe le samedi. Depuis juillet 2022, je travaille en tant que trainee et dans ce rôle, je me concentre principalement sur la gestion et l’optimisation des emplacements. Ce que je préfère chez Distrilog, c’est l’ambiance conviviale entre collègues et la variété des tâches ! »

IMG 20210212 150539 22

Julie Dierckx

Stage Transport, 2020-2021
Coordinateur des transports


« Quand j’ai quitté les bancs de l’école, je n’avais pas d’idée concrète de ce que je voulais faire, alors j’ai cherché un stage dans le monde du transport et de la logistique. Le gros avantage ? Je ne suis pas tenue à une tâche fixe, mais j’ai la possibilité de regarder partout et d’avoir un aperçu global du fonctionnement et des différentes activités au sein de Distrilog Group ! »

Traineeship Ruben

Ruben Van Assche

Stage Supply Chain, 2015-2016
Manager du site de Londerzeel (W2)/Formation Business Analyst


« Avec plusieurs membres de la famille actifs dans la logistique, j’ai attrapé le virus dès mon plus jeune âge. Après avoir décroché mon diplôme d’ingénieur commercial, je souhaitais acquérir une expérience pratique. Distrilog Group s’est avéré le choix idéal grâce aux nombreuses possibilités, à la structure familiale et aux lignes de communication courtes. »