• Home -
  • Stage en management

Stage en management

Serez-vous notre prochain stagiaire en management ?

021021 DISTRILOG ACADEMY LOGO

Un stage chez Distrilog Group a pour but de donner aux jeunes diplômés d’une haute école ou de l’université l’opportunité d’explorer le marché du travail. L’objectif final est que le stagiaire ait une bonne idée des différents services de notre entreprise à la fin de son stage et qu’il puisse accéder à un poste attrayant qui correspond à ses ambitions, ses compétences et ses intérêts au sein de l’organisation.

Notre stage est unique et le nombre de places est limité. Cette approche permet de garantir un encadrement et un soutien optimaux, de laisser la place à l’initiative personnelle et d’assurer une diversité suffisante dans les missions. Bien qu’un cadre ait été défini, Distrilog Group est ouvert aux propositions des stagiaires sur le contenu des missions. En s’éloignant des trajets de carrière prédéterminés, nous pouvons offrir beaucoup de liberté et d’indépendance.

En tant que stagiaire, vous pouvez suivre différents trajets allant de 6 à 12 mois. Vous serez actif sur divers sites : Willebroek, Londerzeel, Vilvorde, Olen et Gand. Tous les stagiaires commencent sur notre site de Breendonk où ils effectuent pendant six semaines un travail pratique dans l’entrepôt. Ensuite, le stagiaire entame l’un des trois trajets suivants : Supply Chain, Sales ou Transport.

Que vous offrons-nous ?

  • un apprentissage payant qui vous emmènera dans les coulisses d’une grande entreprise belge de logistique et de transport ;
  • l’opportunité de rejoindre un programme stimulant et passionnant où vous avez la liberté de définir votre trajet de carrière ;
  • la possibilité de contribuer à la croissance d’une organisation où la durabilité et l’innovation sont hautement valorisées ;
  • un accompagnement personnalisé ;
  • d’excellentes conditions de travail.

Quelques témoignages de nos stagiaires

IMG 20210212 150539 22

Julie Dierckx

Stage Transport, 2020-2021


« Quand j’ai quitté les bancs de l’école, je n’avais pas d’idée concrète de ce que je voulais faire, alors j’ai cherché un stage dans le monde du transport et de la logistique. Le gros avantage ? Je ne suis pas tenue à une tâche fixe, mais j’ai la possibilité de regarder partout et d’avoir un aperçu global du fonctionnement et des différentes activités au sein de Distrilog Group ! »

Jef 2

Jef Delcroix

Stage Supply Chain, 2017-2018
Manager des sites d’Olen et Londerzeel (W15)


« Après mes études de sciences économiques appliquées, j’ai cherché un stage et je me suis rapidement retrouvé chez Distrilog. L’ambiance familiale, les belles opportunités et le fait de ne pas être considéré comme un numéro… Tout cela m’a conduit jusqu’à mon poste actuel de manager des dépôts d’Olen et de Londerzeel. Ce qui me plaît surtout, c’est que les tâches sont variées. Le fait de pouvoir laisser son empreinte et développer ses propres idées au sein du groupe en a fait pour moi une expérience extrêmement enrichissante.

Traineeship Ruben

Ruben Van Assche

Stage Supply Chain, 2015-2016
Manager du site de Londerzeel (W2)/Formation Business Analyst


« Avec plusieurs membres de la famille actifs dans la logistique, j’ai attrapé le virus dès mon plus jeune âge. Après avoir décroché mon diplôme d’ingénieur commercial, je souhaitais acquérir une expérience pratique. Distrilog Group s’est avéré le choix idéal grâce aux nombreuses possibilités, à la structure familiale et aux lignes de communication courtes. »