Acquisition de Colfridis



en vue de poursuite de la croissance dans le retail, e-commerce et pharma

Après les acquisitions de Speed-colli et Forlog en 2015, on a résolument choisi d’agrandir par une acquisition de 100% des actions de Colfridis. Grâce à ce transfert d’actions, le chiffre d’affaires du group sera 172 millions d’euros annuellement. De cette manière 650 personnes, 106.500m² et 50 véhicules sont intégrées dans le group.

Au cours des dernières années Distrilog a mis l’accent sur le développement de notre logistique de retail. Grâce à l’ajout d’aliments ambient en 2013 dans notre gamme de services, le segment de retail à agrandir jusqu’à 40% de notre chiffre d’affaires total. L’accent de Colfridis ce trouve également dus le secteur de retail dans le Benelux, mais avec une spécialisation dans la logistique sensibles aux températures (surgelé et réfrigérés). Aujourd’hui, ils sont actifs dans la logistique et transport des légumes frais, des aliments surgelés, du chocolat et des fournitures médicales. En plus de leurs forces dans les produits sensible aux températures, Colfridis à déjà construit une réputation solide dans le pharma et e-commerce; deux segments dans lesquels Distrilog n’a pas été actif à partir d’aujourd’hui. D’une part, il y a une intégration claire entre les clients existant de Colfridis-Distrilog et d’autre part aussi des opportunités pour agrandir dans les nouveaux marchés.

Bryan Beutels, Sales Director : "Après quelques acquisitions visant à élargir le gamme existant, le but de l’acquisition de Colfridis est principalement une extension structurelle de nos compétences de base. On a reçu des signaux de nos clients et prospects qu’ils ont besoin un partenaire qui peut offrir de la qualité indépendamment de la température requise ou les modalités requises. Car nous cherchons un équilibre sain entre les secteurs et les services différents, nous considérons cette addition un carrefour important dans notre poursuite de développement."

Cherchez vous plus d’information ou êtes vous plutôt intrigué par les possibilités? N’hésitez pas de contacter Bryan Beutels : +32 3 860 00 88 ou par mail bryan.beutels@distrilog.be
 

Nous sommes prêts
à vous aider

mail ou tél.
+32 (0)3 897 19 90

Nous sommes prêts
à vous aider