Poursuite de la stratégie de développement durable en 2015



par la mise en service d'un camion au GNL

L'achat d'un Iveco Stralis LNG Natural Power, un camion fonctionnant au gaz naturel, constitue l'étape logique suivante de la stratégie de Distrilog. L'avantage écologique est indéniable, mais l'importance de l'investissement et le manque d'infrastructures d'accompagnement constituent aujourd'hui encore des pierres d'achoppement.

En sa qualité de pionnier, Distrilog considère cette étape comme une poursuite de son optimisation et comme une possibilité de déterminer directement la faisabilité économique des solutions retenues. Contrairement à d'autres initiatives, ce camion ne sera pas utilisé sur un trajet spécifique, mais entièrement intégré dans la flotte.

"Notre soif de connaître les résultats de cette tentative est aussi grande que l'espoir de trouver des applications futures pour cette technologie. Nous regardons toujours plus loin que les possibilités d'aujourd'hui et encourageons nos clients à ouvrir le dialogue. La situation optimale est souvent le résultat d'une bonne coopération.

Parallèlement à la mise en service du nouveau camion, nous lançons un logo supplémentaire pour expliquer nos initiatives durables.


Avenir
En sa qualité de membre de Powering Logistics 2020, un groupe de projet dirigé par VIL, Distrilog Group étudie toutes les méthodes de propulsion alternative . Avec les administrations locales, les transbordeurs et les collègues, Distrilog veut contribuer à déterminer les solutions de remplacement qui sont viables à long terme.


Vous souhaitez vous aussi découvrir les avantages de notre stratégie durable et/ou GNL ? N'hésitez pas à prendre contact avec Bryan Beutels
par courriel bryan.beutels@distrilog.be ou au +32 3 860 00 88
 

Nous sommes prêts
à vous aider

mail ou tél.
+32 (0)3 897 19 90

Nous sommes prêts
à vous aider