Les ressources humaines centralisés



qui pensent mondiales et réagient localement

Une entreprise en pleine croissance doit impérativement adapter sa structure et son fonctionnement pour rester performante au fil du temps.


Distrilog s’est précisément appuyé sur son développement continu pour structurer et allouer autrement ses moyens et processus existants.
Nos collaborateurs sont la clé de notre succès. Nous sommes convaincus qu’un salarié heureux vient travailler avec plaisir et poursuit un seul objectif : offrir des prestations de qualité à nos clients. Pour s’en assurer, le département des RH déploie ses activités dans quatre domaines : il se profile comme un partenaire stratégique, encadre les changements internes, assure une administration correcte du personnel et intervient comme un interlocuteur pour nos collaborateurs. Les ressources humaines ne cessent de développer leurs actions dans ces domaines, elles jouent un rôle clé, tant pour le salarié que pour l’entreprise.

Comment travaillons-nous chez Distrilog ?
D’une part, les RH fonctionnent comme un service centralisé pour la concertation sociale, la sélection et le recrutement, la communication interne et les formations. D’autre part, chaque site et activité conserve son caractère propre, et donc ses missions spécifiques. Pour assurer la cohérence et l’efficacité de l’ensemble, des collaborateurs des RH, employés en partie à l’échelle locale, soutiennent notre service central.

 Tom, collaborateur des RH de Cargovil : « Depuis quelques mois, je partage mon temps entre le siège social et notre site de Vilvorde. En opérant sur la plateforme centrale, j’apprends surtout mieux et plus rapidement au contact des collègues plus expérimentés. Nous pouvons par exemple discuter et échanger nos pratiques d’excellence. Et puis, je suis en relation avec des collègues d’autres services, ce qui élargit ma vision de l’entreprise. Il est important de travailler localement pour garder le contact avec les activités opérationnelles et nos collaborateurs. »


Davantage qu’un organigramme
Distrilog conçoit les ressources humaines comme une mission collective : chaque collègue en est l’ambassadeur et bénéficie du soutien central nécessaire. Ainsi, nous suivons de près le travail des parrains et marraines à travers des rencontres régulières et formons nos dirigeants opérationnels en ce sens.
Toutes ces différences contribuent à forger une vision commune qui traduit fidèlement notre devise interne : « Un grand groupe logistique, mais le cœur d’une entreprise familiale, où chacun à son niveau fait la différence ».

Envie vous aussi de rejoindre un employeur qui tient à ses collaborateurs et veille à votre évolution ?  Rendez-vous sur notre section de jobs. Nos collégues HR se feront un plaisir de répondre à vos questions au +32 (0)3 860 65 23
 

Nous sommes prêts
à vous aider

mail ou tél.
+32 (0)3 897 19 90

Nous sommes prêts
à vous aider