Comment notre solution de transport multimodal



peut améliorer la rentabilité et niveau de service

Tout comme vous, nous cherchons en permanence comment utiliser au mieux les différents modes de transport afin de combiner un impact écologique minimum avec une rentabilité économique maximale. Cette recherche est d'ailleurs la raison pour laquelle nous retirons aujourd'hui 1000 camions de la route au profit de modes alternatifs. 

En 2015, nous avons ainsi importé 4600 tonnes de cava et de vin par le rail au départ de l'Espagne. Nous consolidons les différents expéditeurs en un point central pour livrer ensuite par camion complet aux DC F1. Nous travaillons ici en fonction de la date de livraison souhaitée et nous adaptons le mode en fonction des délais d'approvisionnement disponibles.

En plus du rail, le transport maritime à courte distance est aussi une alternative populaire via laquelle nous importons chaque année plus de 4000 tonnes de denrées alimentaires italiennes conditionnées. Nous recevons tous ces conteneurs via TCT Willebroek avec une connexion directe à notre réseau d'entreposage et de distribution. 

L'avantage écologique est incontestable, mais c'est loin d'être le seul. L'implémentation du transport maritime à courte distance et du rail est plus accessible que le trafic routier lorsqu'il s'agit de compenser les défis en matière de taux de chargement, de masse et de prélèvement kilométrique.
En bout de ligne, le transport multimodal permet aussi au transport sur grande distance de contribuer positivement à votre chaîne d'approvisionnement.


Vous désirez en apprendre plus sur le fonctionnement de notre transport multimodal et notre manière de gérer votre chaîne logistique le plus efficacement possible ? Dans ce cas, contactez-nous à l'adresse sales@distrilog.be ou au +32 3 860 00 88.
 

Nous sommes prêts
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