En intégrant les sociétés Forlog et Vegetra



Distrilog Group franchit le cap de 100 millions plus tôt que prévu

Après le rachat de Speed-Colli en janvier 2015, l’intégration de Forlog est la seconde opération de grande ampleur opérée récemment. 

Extension des services et capacités

Forlog, qui a été créée en 1994 par Luc Geunes, combine des activités d’expédition avec une solution logistique traditionnelle au Benelux. Jusqu’à présent, la société a assuré sa croissance en gérant dans le monde entier l’intégralité de la chaîne logistique ex-production, y compris les opérations d’accises et de douane, jusqu’à une livraison hors pair. Forte de cette expertise, couplée à un espace logistique de 80 000 m² réparti sur trois sites et à un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, Forlog jouera un rôle important au sein de Distrilog Group.
L’apport de Forlog, d’une part assure une intégration horizontale entre les clients existants de Forlog-Distrilog et d’autre part offre des perspectives d’avenir compte tenu de l’expertise de Forlog dans le domaine de l’expédition et de l’accompagnement des importations.

Distrilog Group continue à investir dans l’avenir
Bryan Beutels, Sales Director de Distrilog Group : « Ce rachat stratégique était important tant à court qu’à long terme. Malgré l’extension récente de nos possibilités logistiques, les sites actuels recelaient peu de potentiel de croissance. L’ajout de Forlog nous redonne une belle marge de manœuvre, ce qui nous permettra de tirer parti des demandes du marché. Par ailleurs, Forlog partage un même intérêt pour DHZ et FMCG, à ceci près qu’elle l’envisage d’une autre manière, à savoir l’import-export. Cette nouvelle approche nous permettra également de traiter activement les volumes d’importation et de continuer à aider nos clients tout au long de la chaîne logistique. Nous voyons à terme des possibilités manifestes de consolidation entre nos processus existants et les volumes additionnels. Enfin, il va de soi que la situation stratégique de Forlog à côté de TCT Willebroek et sa  présence locale à l’Est sont des avantages supplémentaires. »

Vous voyez vous aussi des possibilités de prolonger votre chaîne logistique chez Distrilog Group ? Contactez Bryan Beutels: bryan.Beutels@distrilog.be +32 3 860 00 86
 

Nous sommes prêts
à vous aider

mail ou tél.
+32 (0)3 897 19 90

Nous sommes prêts
à vous aider