Comment la logistique centralisée



aide Tom&Co à grandit

Possédez-vous un animal de compagnie ? Si c'est le cas, vous avez déjà entendu parler de Tom&Co, le leader incontesté du secteur de l’animalerie.  Tom&Co a ouvert son premier magasin en 1991, l'année de la création de Distrilog. Ces deux enseignes n'avaient sûrement pas imaginé qu'elles allaient finir par collaborer si étroitement.

Tom&Co était une filiale du groupe Delhaize.  25 ans plus tard, Tom&Co compte déjà plus de 140 magasins en Belgique, au Luxembourg et en France.  La chaîne a continué son expansion grâce aux conseils avisés de vétérinaires spécialisés. Les amoureux des animaux de compagnie sont certains de trouver tout ce qu'ils rêvent d'offrir à leurs amis à poils, à écailles ou à plumes parmi notre large gamme proposant plus de 6500 articles.

Le nombre croissant de magasins et de produits s'accompagne naturellement de très gros défis logistiques.  Pour les relever, Tom&Co fait appel à Distrilog. Colfridis, qui appartient à Distrilog, est le partenaire logistique permanent de Tom&Co et le soutient dans tous ses casse-têtes logistiques.  Colfridis se charge quotidiennement de la préparation des commandes et de la distribution de la gamme permanente aux magasins Tom&Co.  Ces activités logistiques sont mises en place dans le respect des normes de qualité les plus strictes, comme on peut clairement le voir dans les magasins Tom&Co. 

Les articles ne quittent pas seulement les stocks, ils passent aussi par une plateforme de transbordement qui utilise un processus de balayage afin de retirer les petits articles rapides à déplacer directement auprès du fournisseur, articles qui sont ensuite ajoutés progressivement aux livraisons déjà prévues pour chaque magasin Tom&Co. 

Les fournisseurs sont établis aux quatre coins du monde, ce qui permet de satisfaire les moindres exigences de tous les amoureux d'animaux de compagnie. Afin de garantir une gestion et une organisation optimales de ce flux de marchandises, Tom&Co compte sur les services du Forlog Forwarding, le groupe constitué de véritables experts du transport de Distrilog.  Grâce à un outil de communication en temps réel et à un savoir-faire local indispensable, Forlog Forwarding expédie les marchandises vers les entrepôts de Tom&Co avec les documents de fret adéquats. Les marchandises sont alors disponibles, ce qui permet à Tom&Co d'entretenir continuellement ses stocks.

Outre les articles courants des magasins Tom&Co, nous proposons également des articles saisonniers, y compris des produits pour la période de fin d'année. Distrilog est parfaitement en mesure de faire face à cette augmentation du volume grâce à son expertise en interne, à sa connaissance du marché et à ses ressources propres.

En 2016, Tom&Co a décidé d'emprunter sa propre voie afin de se concentrer plus spécialement sur l'amélioration et l'expansion de son rôle de leader du marché. Après l'intégration de Colfridis et de Forlog, sociétés rachetées par Distrilog, et grâce à nos forces existantes en matière de savoir-faire animal, nous sommes prêts à soutenir Tom&Co dans la poursuite de son succès au cours des 25 prochaines années.

Comment nous pouvons améliorer votre logistique? Contactez-nous pour découvrir! Appelez-nous +32 3 860 00 88 envoyez-nous un courrier électronique sales@distrilog.be

 

Nous sommes prêts
à vous aider

mail ou tél.
+32 (0)3 897 19 90

Nous sommes prêts
à vous aider