• Home -
  • Cases -
  • Préparation des commandes pour le commerce électronique

Préparation des commandes pour le commerce électronique

Dans le cadre de ses activités de commerce électronique pour Delhaize à Puurs, Distrilog Group utilise des chariots équipés du système Pick To Light combiné au Voice Picking et à un scanner annulaire.

Chaque chariot PTL possède 24 emplacements adaptés aux caisses standard et surmontés chacun d’un écran et d’un voyant lumineux. Chaque caisse est reliée via un scan à un emplacement du chariot.

Des instructions données par le Voice Picking guident notre collaborateur vers le lieu de prélèvement exact dans l’entrepôt. L’emplacement apparaît simultanément sur l’écran du chariot PTL. Sur le lieu de prélèvement, le préparateur de commande scanne l’article avec son scanner annulaire. Si le code EAN scanné correspond aux données de base figurant dans le système, il reçoit un ordre de prélèvement concret via son casque.

Dès que cet ordre est donné, les voyants lumineux du chariot PTL s’allument et le préparateur de commande sait dans quelles caisses les marchandises doivent être déposées. Le nombre d’articles à prélever apparaît également sur le(s) écran(s) correspondant(s).

Le préposé à l’entrepôt prend les marchandises dans la zone de prélèvement et place le nombre correct dans les caisses. Il le confirme en appuyant sur le voyant lumineux au-dessus de la caisse. Lorsque tous les voyants sont éteints, le préparateur reçoit son ordre suivant. Nous pouvons ainsi préparer 24 caisses (pour différents clients) simultanément en une seule tournée de picking. Un bel exemple d’efficacité dans le domaine du commerce électronique.

IMG 20210714 094257

Contactez notre équipe pour une collaboration ou solution sur mesure

Chez Distrilog Group, nous aimons tenir compte des souhaits et besoins du client. Voilà pourquoi nous nous faisons un plaisir de rechercher avec vous la meilleure solution. Envie de découvrir les possibilités ? N’hésitez pas à nous contacter.

Contacteer ons